Troubles, douleurs et dépendances - Hypnothérapeute à Marseille
Aviez-vous pensé aux nombreuses possibilités que l’hypnothérapie pourrait vous apporter dans le soulagement des douleurs et la façon de se libérer des différentes formes de dépendance ? En tant qu’hypnothérapeute à Marseille, Stéphane Moutier est en mesure de vous accompagner dans votre parcours en vue de votre bien-être (douleur, phobie, dépression, troubles du sommeil…).Qu’il s’agisse d’une douleur physique, ponctuelle ou chronique, d’un problème lié aux émotions ou d’un objectif de perte de poids, les techniques de l’hypnose thérapeutique sont extrêmement efficaces lorsque le client est amené à se défaire du contrôle de tout son corps et de son mental. En atteignant un niveau d’attention et de conscience modifié, il laisse exprimer son inconscient, durant lequel l’hypnothérapeute lui soumet des suggestions directes.

Les autres usages de l’hypnose
Lors de l’hypnose, les mots courants et les phrases du langage humain sont harmonisés pour constituer des affirmations ou suggestions. Celles-ci s’utilisent alors comme de puissants outils capables d’influencer le métabolisme humain. Au-delà de l’aspect complexe du fonctionnement de l’hypnothérapie chez un individu, ses résultats surprennent selon les divers processus de stabilisation.Améliorer ses potentiels
L’hypnose est utilisée comme un outil à la fois amplificateur et accélérateur de résultat en allant contourner des blocages ou des défenses à l’intérieur du client. Afin de développer les potentiels d’une personne, améliorer ses performances, son autonomie, sa confiance, sa motivation personnelle, ou encore stimuler sa créativité, l’hypnothérapeute reprogramme le subconscient du client afin qu’il réponde naturellement et sans frein à des suggestions positives.
Troubles
Stress, anxiété, angoisse, timidité, bégaiement, insomnie, burn-out, difficulté relationnelle, mal-être, trac… sont autant de troubles pris en charge lors d’une séance d’hypnothérapie chez Stéphane Moutier. Pour savoir si votre trouble peut être traité par l’hypnose, le thérapeute doit rechercher les bons fils conducteurs à travers lesquels il peut provoquer un changement durable. Cela peut être votre comportement, vos pensées, vos émotions, votre susceptibilité, votre moral ou votre volonté de guérir.
Douleurs
Les douleurs physiques, psychologiques ou émotionnelles liées à une maladie chronique ou un événement traumatique peuvent être traitées en hypnose thérapeutique. Comme la plupart des sensations relatives aux douleurs transitent dans le système nerveux, l’hypnothérapie peut y intervenir et interrompre les signaux à leur origine, et ainsi calmer la souffrance. Toutefois, ceci ne doit absolument pas exclure la réalisation d’un diagnostic médical précis, chez un professionnel de la santé, afin de rechercher l’origine exacte des douleurs.
Dépendances
Qu’il s’agisse d’une dépendance à l’alcool, au tabac ou à la nourriture, toute forme d’addiction affecte gravement la qualité de vie d’une personne. Les dérèglements de l’odorat ou du goût entraînent systématiquement des modifications sur ses habitudes. L’hypnothérapie est ainsi en mesure de libérer le client des troubles d’anxiété ou d’angoisse liés au manque ou à l’absence de ces produits de consommation.
Les contre-indications de l’hypnose

Il faut savoir que la pratique de l’hypnothérapie et ses outils ne peut jamais remplacer un avis ou un diagnostic médical. Ce qui implique que le client ne doit ni arrêter ni modifier un traitement médical en cours sous aucun prétexte.